Giganews : encore plus de nouveaux services et rétention record

Posté par seiyar81 le 11 février 2012 | Laisser un commentaire (0)


Si on sait depuis longtemps que Giganews est le leader incontesté des providers Usenet, il n’empêche que ce dernier continue sans cesse à innover pour proposer à ses clients de nouveaux services et des durées de rétentions toujours plus importantes.

Niveau rétention, on atteint des sommets avec 3155 jours de rétention texte et 1285 jours de rétention binaire soit respectivement plus de 8 et 3 ans !

Du jamais vu jusqu’à présent et la tendance actuelle est plutôt à l’augmentation continue de ces taux.

Nous pouvons ajouter à cela le service VyprVPN proposé depuis plusieurs mois avec la formule d’abonnement Diamant.

Ce service à l’avantage de proposer trois types de connexion différents : PPTP, L2TP et OpenVPN, permettant à chacun d’adapter son utilisation en fonction des capacités de sa machine.
Car VyprVPN est comme tout serveur VPN utilisable aussi bien sur les PC ou MAC que sur les omniprésents smartphones ou tablettes !

Récemment l’équipe de développement du service à même ajouté une application permettant de gérer simplement sa connexion et de switcher très rapidement entre les différents point d’accès proposés à travers le monde : Washington, Los Angeles, Amsterdam, Londres, Hong Kong et les récents Francfort et Paris.

Un gros plus pour les utilisateurs français qui pouvait se voir refuser l’accès à certains services en raison de leur IP située à l’étranger.

Ensuite Giganews propose son propre navigateur Usenet : Mimo. Conçut spécifiquement pour Giganews, attendez-vous à une utilisation simplifiée grâce à la recherche intégrée directement sur les serveurs Giganews et à des temps de téléchargements optimisés.
On regrettera juste l’absence pour le moment d’un client Linux, mais cela ne saurait tarder 😉


Enfin, last but not least, les abonnements Giganews sont maintenant tous proposés avec un accès gratuit à son service de stockage en ligne : DumpTruck.
Avec la grande mode du tout hébergé et le succès de services comme Dropbox, l’ajout de DumpTruck aux offres de Giganews tombe à pic. Mais il ne s’agit pas d’un simple service de stockage en ligne comme on peut les voir florir sur le net.

Tout d’abord DumpTruck est un service made in Golden Frog donc vos fichiers ne sont hébergés que sur leur serveurs et ne sont accessibles à aucun tiers. Ceci grâce à un chiffrement des fichiers en AES 256-bit ! Sachant que la connexion au service est elle-même chiffrée en SSL 256-bit, également pour les uploads et downloads, les utilisateurs sont seuls maîtres de leur contenu, un point non négligeable !

Autre point positif concernant la vie privée des utilisateurs, le service n’utilise pas la duplication des données, procédé permettant d’économiser de l’espace disque en vérifiant si le contenu uploadé l’a déjà été par un autre utilisateur et dans ce cas en gardant une unique copie du fichier. Nos données ne sont donc a aucun moment observées, filtrées ou contrôlées.

Concernant l’accès au service, vous disposez d’une interface Web plutôt classique, avec la possibilité de parcourir votre arborescence, de télécharger vos fichiers et de les uploader directement en drag and drop.
Mais le gros avantage de DumpTruck est de proposer un accès via le protocole WebDAV, ce qui nous permet d’accéder à nos fichiers directement via le système d’exploitation via un lecteur virtuel.
On peut ainsi directement uploader nos fichiers via l’explorateur Windows et les récupérer via un téléphone Android par exemple. Cela permet surtout de s’affranchir de l’utilisation d’un navigateur pour gérer ses fichiers.
Toutes les explications sur la configuration pour l’accès via WebDAV sont disponibles sur cette page.
Dernier point positif : il n’y a aucune limitation sur la taille des fichiers uploadés !

Le temps de chargement des fichiers sur DumpTruck dépend des paramètres d’upload de votre connexion mais après une utilisation du service depuis quelques semaines, les débits sont stables et corrects tout en étant couplé à VyprVPN :
– 6min pour uploader un fichier de 22Mo, connecté à VyprVPN Paris et un upload de 0.7Mbps
– 7min pour uplaoder le même fichier, sans connection à VyprVPN et un upload de 0.8 Mbps

Pour finir sachez que vous disposez de 5Go de stockage offert avec tous les abonnements et 30Go pour les abonnements Diamant extensibles par tranches de 50, 100, 500Go ou 1To pour respectivement $9,99, $19,99, $69,99 et $99,99 par mois.
De nouvelles fonctionnalités vont très vite faire leur apparition comme des applications dédiées pour Windows, Mac, Android ou iOS, le partage privé ou public des fichiers ou le chiffrement avec une clé personnelle.

Giganews propose actuellement une réduction de 10$ / mois les 3 premiers mois sur ses abonnements Diamant, c’est donc le moment ou jamais pour essayer tous ces services !

Catégorie: Geek, Internet, Newsgroup | Laisser un commentaire (0)


Laissez un commentaire