Des statistiques en temps réel avec Clicky

Posté par seiyar81 le 12 avril 2010 | Laisser un commentaire (0)
Clicky

La concurrence est rude sur le marché des statistiques en ligne. Difficile de trouver sa place quand les mastodontes tels que Analytics de Google, Userfly ou Xiti occupent une place importante.
Les alternatives Open Source offrent des services équivalent avec par exemple Piwik (nouvelle version de phpMyVisites), SlimStat, JoomlaStats ou Joomla-Visites (composants pour Joomla) ou WP-Stats pour WordPress.
Mais je vais présenter une solution que j’utilise depuis 1 mois et qui a su se rendre indispensable a mes yeux : Clicky !

Clicky c’est quoi ?

Clicky, au même titre que ses collègues cités ci-dessus, est une solution de tracking. Elle existe depuis quelques années déjà et analyse à ce jour plus de 203 000 sites !
Clicky est un outil de tracking “comme les autres”, on y retrouve donc toutes les informations classiques : détails des visites, recherches, graphes, objectifs etc … tout ceci dans une interface claire très agréable à utiliser.

Qu’est-ce que Clicky apporte de plus ?

Clicky se démarque de ses concurrents grâce à trois points bien précis :

  • Son interface claire et moderne
  • Sa version dédiée IPhone/Mobile
  • Les statistiques en temps réel

L’interface est une question de goût certains apprécieront d’autres pas, mais il faut avouer, une fois de plus, que l’utilisation est très agréable.
De même la version mobile servira à ceux qui possèdent un téléphone avec abonnement 3G.
Mais les statistiques en temps réel, c’est le gros point fort de Clicky, c’est le petit plus qui justifie son utilisation plutôt qu’une autre solution.

Là où la plupart des autres solutions de tracking ne rendent les données disponibles que le lendemain, Clicky met à jour en temps réel vos statistiques. Vous pouvez même (et ça c’est bien le pied) voir les visiteurs actuellement sur votre site grâce à un mode Espion. Vous voyez ainsi toutes les actions effectuées par les visiteurs, vous pouvez les suivre, les espionner ! Vraiment très pratique et indispensable une fois qu’on l’a essayé.

La question qui fâche : le prix ?

Oui tout ceci a un prix, car même si Clicky peut être utilisé en mode gratuit pour un site jusqu’à 3000 pages par jour, le mode Espion est réservé au compte payants.
Mais les prix restent raisonnable avec des offrent allant de 5$ à 20$ par mois. Il est possible de créer une offre personnalisée en choisissant le nombre de sites à tracker ainsi que le nombre de pages vues par jour. Enfin vous pouvez payer 1 an au prix de 6 mois, soit 30$ pour la version “Blogger” ou 60$ pour la version “Pro”.

Utilisée conjointement à Analytics pour son intégration d’AdSense et/ou AdWord, Clicky offre une très bonne alternative aux autres solutions de tracking.

Catégorie: Développement Web, Yriase | Laisser un commentaire (0)


Laissez un commentaire