Comment acheter ses jeux vidéos sur Steam sans se ruiner

Posté par seiyar81 le 3 janvier 2015 | Laisser un commentaire (1)
Steam

Tout joueur qui se respecte connait et/ou utilise la plate-forme en ligne Steam, voire ses concurrents Origin (EA), UPlay (Ubisoft), GOG ou Desura.
Les soldes de fin d’année venant tout juste de se terminer, comment faire pour trouver où acheter ses jeux vidéos sans les payer au prix d’un jeu vendu en version boîte !

Il existe un bon nombre d’alternatives que je vais tenter de présenter de la façon la plus exhaustive qui soit :

Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/

Humble Bundle offre un concept intéressant en plus de vous proposer des packs de jeux à un prix défiant toute concurrence : c’est vous qui réglez le prix !
Vous pouvez également choisir la répartition entre les développeurs, l’équipe Humble Bundle et des associations. Vos achats comptent donc pour la bonne cause, et on ne peut que saluer l’initiative.

Il existe aussi avec le même mode de fonctionnement : http://www.indieroyale.com/, http://www.bundlestars.com/, https://groupees.com/ ou encore https://www.indiegala.com/.
La plupart de ces sites proposent également des stores avec des réductions intéressantes et des offres ponctuelles, à surveiller donc.

Les sites de ventes de clés

Ces sites vous offre un ensemble d’offres, souvent sur les jeux récents qui vous permettent d’acheter soit des clés Steam à activer sur votre compte (ou à offrir à quelqu’un d’autre) soit des cadeaux Steam, ou les équivalents sur les autres plate-formes.
Quelques exemples de sites : Kinguin, Green man Gaming, GetGames, G2A etc …

Un conseil toutefois, préférez les sites fiables (une vérification via https://www.mywot.com/ suffira) car certains sites achètent les clés illégalement ce qui provoque parfois le retrait du jeu de la bibliothèque par Steam une fois la fraude détectée.

Les comparateurs de sites

Tout simplement des comparateurs des prix des sites de vente de clés pour vous simplifier la vie lorsque vous recherchez la meilleure offre.

Quelques exemples : http://isthereanydeal.com/, https://gocdkeys.com/fr, http://cdkeyprices.com/ ou http://cdkeywatch.com/

L’activation par VPN

Enfin certaines clés vendues sur les sites tiers sont achétées en Russie et ne sont activables que via un VPN Russe. Il faut donc passer par un service tel que VyprVPN pour activer la clé.
ATTENTION : Steam a récemment bloqué l’activation des clés Russes via les cadeaux Steam, vérifiez donc bien que vous achetez une clé et pas un cadeau.

Je donne pour terminer un blog qui recense les offres intéressantes et tiens au courant des nouveautés sur Steam et compagnie : http://steamunpowered.eu/

Catégorie: Geek, Internet, Jeux | Laisser un commentaire (1)


Un commentaire pour “Comment acheter ses jeux vidéos sur Steam sans se ruiner”

Laissez un commentaire